04 endroits à découvrir à Toronto
Toronto est la plus grande ville du Canada et fait également partie des villes les plus peuplées de l’Amérique du Nord. Avec ces quartiers chics, ces immenses buildings et ces nombreux sites à découvrir, vous ne manquerez pas où visiter pendant votre séjour. Voici donc quatre endroits que vous pouvez visiter à Toronto.
La tour CN
La tour CN est un lieu à découvrir absolument. C’est l’attraction principale et demeure l’unique moyen pour se faire une petite idée de la ville. C’est une tour d’une hauteur de 533 mètres qui était entre temps considérée comme la plus haute tour du monde. Elle demeure tout de même l’insigne de la ville jusqu’à ce jour. Pour une vision panoramique de la ville prenez l’ascenseur qui vous conduira à une hauteur de 346 mètres. Si vous n’êtes pas toujours satisfaits, vous pouvez toujours grimper plus haut.
Le musée Royal de l’Ontario
D’une architecture très particulière, le musée Royale de l’Ontario est composé d’une façade faite en pierre où il a été amalgamé la nouvelle structure en verre et en aluminium, mettant en avant la conformation d’un Crystal. Pour rappel, il s’agit du plus grand musée du Canada où vous serez plongés dans la culture du monde mais également dans l’histoire naturelle.
L’Aquarium Ripley de Toronto
L’Aquarium Ripley de Toronto est un site que vous devez absolument visiter. C’est le plus grand aquarium du pays avec plus de 16 000 espèces d’eau douce ou d’eau de mer. En prenant par le tunnel sous-marin le plus long de l’Amérique du Nord sur un tapis roulant, vous observerez des requins et des pieuvres.
Le quartier historique de la Distillerie
La Distillerie est un vieux quartier situé en plein cœur du Vieux-Toronto. Vous observerez des bâtiments en brique rouges spécifique de la ville. C’est un quartier idéal pour découvrir les spécialités locales.
Toronto est une grande ville, qui regorge de nombreux sites qui séduiront plus d’un. Si vous souhaitez avoir une petite vision de la vite, ne perdez pas du temps à visiter l’un de ces 4 sites.