Survoler le Grand canyon en hélicoptère est la meilleure manière de visiter le canyon et de garder de bons souvenirs. Vous serez ébloui par la vue et le panorama. Découvrez dans la suite de cet article, les options pour survoler le Grand canyon.
Pourquoi réserver son vol à l'avance pour survoler le Grand canyon ?
Pour profiter de la vue et du panorama du Grand canyon, plusieurs personnes choisissent le survol. Cependant, il est recommandé de faire une réservation pour accéder à l'Hélicoptère au Grand Canyon à un prix attractif. Lorsque vous faites la réservation en ligne avant la date de départ, le prix est beaucoup plus attractif alors que si vous attendez le jour de départ, le prix est souvent élevé. Le mieux serait donc de faire la réservation en ligne à l'avance. En plus de cela, en faisant une réservation en ligne, vous avez la possibilité de choisir le vol et le créneau que vous souhaitez. La haute saison est la période idéale pour se rendre au Grand canyon (particulièrement entre mai et octobre). Si vous préférez y aller en basse saison, sachez que les créneaux horaires de vol sont limités.
Quelles sont les différentes options pour survoler le grand canyon ?
Pour survoler le grand canyon en hélicoptère, plusieurs solutions élémentaires sont à considérer. Vous aurez à choisir la compagnie que vous souhaitez en fonction des moyens dont vous disposez (le choix entre papillon et Maverick). En plus de cela, la durée sur laquelle s'étendra le vol ainsi que le lieu de départ sont des critères importants à prendre en compte. Les différentes compagnies proposent plusieurs options de survol en hélicoptère. Généralement, le départ pour le survol se fait à Tusayan non loin du parc national ou à Las Vegas. Ces compagnies proposent des survols en avion et en hélicoptère. L'idéal serait de choisir un survol en hélicoptère pour mieux profiter de la vue. En ce qui concerne les durées de vols, vous avez la possibilité de proposer la durée souhaitée. Les durées de survols entre 20 et 30 minutes sont facturées à 220 euros et celles allant à 45 minutes sont facturées à 320 euros. La compagnie Papillon vous propose des places à l'avant ( +50€). Le survol à bord d'un avion se fait à 150€.