Pour se détendre, l'une parmi les multiples options qui s'offrent à vous est de voyager en Afrique pour faire du safari. Entre l'Afrique du Sud, l’Ouganda, la Tanzanie et aussi le Kenya, les destinations sont nombreuses pour visiter de belles réserves naturelles. Trouvez alors ici-même quelques astuces pour réussir un safari au Kenya.
Faire un self-drive safari
Pour un safari au Kenya il est possible d'organiser soi-même son voyage. L'objectif reste le même et peut aboutir bien que vous ne soyez le spécialiste des safaris en Afrique. Pour que le voyage soit une réussite cependant, il est essentiel de préparer son voyage quelques jours à l'avance.
Il faut également louer une voiture pour l'occasion avant ou après son départ. De plus, le lieu où hébergé et les parcs à visiter sont à réserver. En optant pour un self-drive safari, vous pouvez faire un détour par les sites touristiques du Kenya les plus intéressants.
Contacter une agence
Pour jouir d'un safari au Kenya sans dépenser son énergie, il faut opter pour une agence de voyage. Ce dernier propose une offre selon les goûts et les besoins. L'autre avantage est le professionnel qui vous accompagne durant les visites pour un merveilleux séjour.
La chance de voir de multiples animaux vous est offerte de même que la possibilité de découvrir plus de réserves naturelles époustouflantes. Cela dit, si vous souhaitez vivre ses excursions de façon convivial, il est envisageable d'y aller en petit groupe. Il peut s'agir d'un séjour en famille, entre amis ou avec des étrangers.
Quand se rendre au Kenya pour un safari ?
Au Kenya, toutes les saisons sont bonnes pour voir les animaux. Toutefois les périodes les plus recommandées pour visiter la faune sont de janvier à février et pendant l'été.
La période de juin en novembre est aussi favorable puisqu'elle se situe entre la saison des pluies et l'été sec. De températures agréables et une végétation verte et chaleureuse vous attendent en ces temps.
Il est possible de fuir les temps de forte migration et de choisir les périodes pluvieuses pour son safari au Kenya.