Adepte des plongées, vous envisagez voyager en Thaïlande. Pour cela, il faudrait que votre destination ait des sites de plongée. Dans vos recherches, vous avez choisi de séjourner en Thaïlande. Selon les résultats de vos recherches, ce pays a plusieurs spots. Mais, quels sont ces lieux propices pour faire des plongées en Thaïlande ? Veillez lire l’article suivant pour obtenir des réponses.
Les îles Similan
Les îles Similan se trouvent dans la mer d’Andaman. Pour relier l’île de Phuket aux îles Similan, il faudrait parcourir 100 kilomètres environs. Ces îles sont très populaires. Il s'agit des destinations choisies par des milliers de plongeurs par an. Les îles Similan sont un archipel classé parmi les plus belles îles du monde. La meilleure période pour y aller est de novembre à mars. Vous pouvez visiter ce lien pour d'autres informations.
Les plongeurs viennent en excursion sur ces îles uniquement en journée. Il n’y a pas d’hébergement pour séjourner sur place la nuit. Alors, vous pouvez camper à Phuket et vous rendre en journée sur les îles Similan. L’archipel étant protégé par un parc national, vous aurez l’occasion de faire vos plongées et de contempler les fonds marins de la Thaïlande.
L’île Koh Lipe
Cette île est aussi un spot incontournable en Thaïlande. Elle se trouve à l’entrée du parc marin de Tarutao. En allant sur cette île, vous aurez la possibilité d’effectuer vos plongées, de faire le snorkeling et de vous détendre sur les plages désertes. Sur cette île, il s’agit aussi des excursions en journée. En se baladant en bateau sur l’île, vos plongées seront une superbe expérience.
L’île de Koh Tao
Cette île est dans le golf Siam. À quelques mètres des îles de Koh Samui, de Koh Tao et de Koh Pha Ngan, l'île de Koh Tapo est appréciée par les plongeurs. Calme et accueillante, cette île à plusieurs spots. Ces spots sont des lieux intéressants. Havre de paix, vous ferez votre balade en bateau avec des pauses régulières pour admirer les baies de l’île. Idéal pour un séjour en famille et entre amis, n’hésitez à programmer votre voyage entre juin et septembre.