Plusieurs raisons poussent les touristes à se rendre en Nouvelle-Calédonie. Entre la culture des kayaks, la gastronomie locale et la visite des paysages de Grande Terre, le voyage sur cette île laisse plus d'émotions que tout autre. Mais avant tout, il faut se renseigner sur les périodes et les milieux, qui font de la Nouvelle-Calédonie un endroit époustouflant.
Quelles sont les meilleures périodes pour se rendre en Nouvelle-Calédonie ?
La Nouvelle-Calédonie est plus agréable à vivre pour les touristes en temps d'été et au début de l'automne. Néanmoins, lisez ceci pour en savoir plus. En réalité, cette terre lointaine dans la région française connait un climat océanique tropical. Ce qui fait qu'elle est dirigée par deux saisons.
La bonne période pour se plonger dans l'atmosphère de la Nouvelle-Calédonie est alors la saison sèche. Cette dernière est pratiquement située entre mi-mai et mi-septembre. Ceci dit, les activités menées sur cette terre sont profitables entre septembre et novembre. Toutefois, de janvier à juin, la Nouvelle-Calédonie connait de grandes pluies, puis de fortes chaleurs entre décembre et mars.
Que faire durant son voyage en Nouvelle-Calédonie ?
Les visites touristiques peuvent débuter sur l'île des pins, qui peut également héberger tous les voyageurs de la Nouvelle-Calédonie. Ce merveilleux petit paradis au sud de grande terre et de Nouméa, la capitale, est l'idéal pour commencer une croisière. Vous pouvez vivre l'aventure avec les baies d'oro et de kanuméra, puis la grotte de la reine Hortense.
Ensuite, il faudra parcourir les nombreux endroits disponibles pour le snorkeling. Les eaux azurées et les fonds marins réservent aux voyageurs d'innombrables surprises, comme les poissons multicolores, les formations rocheuses époustouflantes, les récifs coralliens, les tortues et les spots de rêve. Et pour les plonger dans l'ambiance de la Nouvelle-Calédonie, les habitants laissent aux visiteurs la chance de découvrir plusieurs activités. Il faut citer la pêche, les sports nautiques, le kitesurf…
Cependant, aller en Nouvelle-Calédonie vous donne droit à de magnifiques randonnées et des promenades à vélo. Sans oublier la faune, la flore, les paysages et les belles plages de la région, la Nouvelle-Calédonie offre également une cuisine savoureuse.