04 raisons de visiter la Corogne
Située au nord-ouest de l’Espagne, la Corogne est une ville portuaire pleine d’histoire et de monuments. Des monuments historiques et spectaculaires aux plages en passant par les attractions modernes, vous ne regretterez un seul instant votre séjour en Corogne. En voici quelques raisons.
Faire un tour dans la vieille ville
L’une des raisons pour lesquelles il faut visiter la Corogne est la multitude des places. Une fois sur les lieux, vous pouvez faire un tour sur la plaza del Obelisco où vous remarquerez les marchandes Calles Real et Rego de Auga. Par la suite, vous pouvez visiter la place de Maria Pita est une jolie place qui se trouve en plein centre de la ville. Elle est bordée par l’hôtel de ville. Au milieu, vous trouverez la statue d’une héroïne du XVIème siècle. De cette place, vous pouvez vous rendre au centre-ville afin de vous imprégner de l’histoire de la Corogne. Vous pouvez finir par des visites à l’église romane de Santiago du XIIème siècle, après l’évocatrice plaza de Azcarraga ou encore la collégiale Santa Maria qui est à proximité du musée d’art sacré.
Visiter le front de mer
Faire un tour dans le jardin de la Real Maestranza est une véritable découverte. En effet, c’est le lieu où se trouvent les canons qui servaient de défenses à la cité. Après cela, vous pouvez descendre sur le front de la mer afin de rejoindre la tour d’Hercule. Il s’agit d’un circuit d’une beauté exceptionnelle avec une vue magnifique sur la côte de l’Atlantique.
Les festivals à ne pas manquer
En Corogne il est organisé à chaque saison ou presque des festivals. Ainsi, vous pouvez profiter du festival de la musique et racines, du festival Mozart, les feux de joie de San Xoan, etc.
Les musées à visiter
La Corogne possède de nombreux musées. Au nombre de ces musées, vous découvrirez le musée de Bellas Artes dédié à l’art, la Casa de las Ciencias dédiée à la science ou encore le Domus pour l’être humain.
En résumé, la Corogne dispose de nombreux sites et monuments historiques qui vous émerveilleront.