Sommaire
La Bolivie regorge de plusieurs villes. Cependant, toutes ces villes ne ressemblent pas.
Voici dans cet article, un aperçu des plus belles villes de la Bolivie.
La Paz
La Paz est la ville la plus haute du monde. Elle a été fondée par les Espagnoles en 1548. Cette ville est le siège du gouvernement et de la capitale politico-administrative de l’État. La Paz offre de multiples facettes notamment sur le plan culturel et géo graphique. Une ville moderne, classée parmi les sept nouvelles villes-merveilles ne manquera surtout pas se charmer les touristes. Des moments uniques et paisibles vous y attendent.
Sucre
Elle est située dans les vallées des Andes du sud de la Bolivie à une altitude de 2800 m. La Casa de Libertad est le lieu historique où la déclaration d’indépendance de la Bolivie est signée. Vous y trouverez de multiples galeries d’art qui retracent l’histoire de la Bolivie à l’époque où la ville faisait office de capitale du pays. À cela s’ajoute la Catedral Metropolitana, une église sublime et bien décorée.
Salar d’Uyuni
Cette ville est située au sud-ouest de la Bolivie. Salar d’Uyuni est le plus grand désert de sel du monde. Salar d’Uyuni se décline sous plusieurs sites touristiques impressionnants. Il s’agit entre autres de l’Incahuasi, une colline bordée par le désert de sel, de l’Isla del Pescado, une autre colline entourée par le Salar d’Uyuni.
Copacabana
Copacabana est situé entre deux collines sur les rives sud du lac Titicaca et environ 6000 habitants. C’est la ville la plus appréciée par les touristes. Isl s’y rendent principalement pour visiter l’Isla Del Sol, mais aussi pour la tranquillité qu’y règne. Elle enchante par son charme et son air naturel.
La Bolivie est un pays paisible et calme. Ces plus belles villes ne manquent point, d’offrir le meilleur aux visiteurs.